The pinkbird blog

05 déc

Joli carrelage et beau revêtement

Giles Miller

 Je vous présente une de mes lubies du moment, réaliser mon propre carrelage. Vous me prenez sûrement pour une folle et vous avez bien raison. C’est en voyant un très beau carrelage en relief dans un magazine que cette idée m’est venue. Réaliser des moulages pour créer des carreaux de plâtre ou de ciment, pourquoi pas. J’ai donc tout de suite créé un bord Pinterest pour trouver quelques idées et voir ce qui se faisait déjà. Après avoir piné des carrelages absolument irréalisables sans beaucoup d’expérience, je n’ai pas lâché prise et me suis dit que j’allais faire du carrelage à facettes (pourquoi faire simple…). Brillante idée me dirait vous, mais si en théorie ça semble simple je me suis ensuite confrontée à la partie technique. J’ai épluché toute sorte de vidéo pour découvrir comment faire un moulage avec de la farine et du silicone ou en récupérant un gant en caoutchouc et après quelque teste il a bien fallu me rendre à l’évidence. Je me suis encore lancée dans un projet trop grand pour moi.  Je crois que pour réaliser tout ce qui me passe par la tête, il me faudrait une armée de lutins . A défaut de lutins, c’est souvent le barbu qui en fait les frais. C’est toujours avec un regard un peu effrayé, voir interrogateur qu’il m’écoute expliquer mes idées sorties de nul part. Mais avec une âme de Mc Gyver et une solution à chaque problème il est souvent d’une aide très précieuse.
Tout ça  pour vous dire que je n’ai rien à vous montrer à part les jolies images que j’ai soigneusement épinglé dans mon tableau Carrelage et revêtement.

Archita Mosaics

Modulararts

Giovanni Barbieri
Raw Edges
Tile & Stone Ernest McLeod

Dans le même style:

Je rêve en bleu
Sous l'océan... Il n'y a pas que Polochon !

5 commentaires à “Joli carrelage et beau revêtement”

  1. 1
    ally a dit:

    Le carralage en gré dechiré me fait penser à celui de gaudi dans les rues de Barcelone <3

    [Reply]

  2. 2
    Benoit a dit:

    Ces carrelages en relief sont superbes. Toutefois, il est préférable de les utiliser en revêtement mural plutôt qu’au sol, sinon attention aux pieds :-)
    En tout cas très bonne trouvaille, je n’en avais jamais vu du comme ça.

    [Reply]

  3. 3
    Clément a dit:

    Tout à fait d’accord avec Benoît, ces œuvres d’art passent mieux comme revêtement muraux.

    [Reply]

  4. 4
    aurelia-m a dit:

    Moi aussi je suis fan de carrelage :-) http://www.aurelia-m.com/carrelage-je-t-adore/ En tous cas bravo pour toutes tes inspirations. Ton idée de faire ton propre carrelage était en tous cas bonne. L’essentiel était d’essayer!

    [Reply]

  5. 5
    Marco artisans a dit:

    Quel design ! C’est très beau ! En passant je voudrais vous féliciter pour votre blog! Et bonne continuation !

    [Reply]

Mettre un petit mot

Design : Bahia Beauvais - Mise en ligne : Ophélie